Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles de Loïc jour après jour
4 juin 2017

Cours de cuisine - Comment préparer un bon prématuret (ça finit comme cassoulet...).

On parlait du prix de l'incubateur aujourd'hui - 100000€ tout compris. Avec ça, il y a moyen de préparer un bon petit plat:

Temps de préparation : A peu près 3 mois

Température : Entre 36.5 et 37.5°C

Déposer la préparation non finie au centre de l'incubateur.

Brancher les fils à l'aide de petites gommettes colorées.

Régler la cuisson sur 37°, l'incubateur essaiera de maintenir cette température. C'est pas évident car il faut eviter les écarts rapides mais le bébé il le sait pas ça, alors il change vite de température et l'incubateur est vite dans les choux. Si la sonde se décolle, PAF, l'incubateur croie que le bébé est à 32° et c'est la réchauffe instantanée. Autant dire qu'il faut réagir vite car sinon on le retrouve liquéfié (C'est arrivé 3 fois déjà). Quand on le sort c'est pareil. L'incubateur se met soit à chauffer, soit à refroidir et attention au choc thermique au retour.

Régler le respirateur pour obtenir une saturation entre 90 et 98%. Facile direz-vous. Que nenni! Aujourd'hui on est passé à 22% d'O2 pour obtenir ce score. A 21% ça allait pas, et à 23% c'est trop. Il est sensible ce garnement... Trop d'oxygène et son organisme réagit mal, pas assez et il s'étouffe.

Farcir de bon lait maternel, mais pas trop vite, et pas trop. Une farce enrichie en protéine est un plus. On le gave de 160ml par jour, en 8 fois. Les 20ml passent en 1 heure sinon il bavouille un peu. Et en plus il ne faut pas le retourner pendant 2h. Ca laisse pas beaucoup de temps pour ses cours de YOGA. On alterne entre la sonde par la bouche ou par le nez en fonction des puericultrices et des réactions de Loïc. Par la bouche il respire mieux (un bébé respire par le nez) mais il est gêné et cherche à regurgiter.

On le trempe légèrement dans la caféine, les vitamines, l'antifongique.

Et voilà une recette merveilleuse qui vous ravira pour des dizaines d'année.

Tout va pour le mieux aujourd'hui. On table sur une sortie de réa en fin de semaine prochaine (et on s'y prépare car fini le luxe du *****, on sera downgradé dans un ****).

Bonne soirée à tous et merci pour vos messages de soutien et d'amitié. C'est EXTREMEMENT agréable.

La peur de la première semaine s'est transformée en petit stress pour les différentes choses plus ou moins grave qui peuvent clocher, mais ouf, ça va mieux.

 

IMG_3489Loïc en mode escargot - Encore ue photo qui ressortira à son mariage ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chaque jour qui passe est un plus<br /> <br /> Bientot il ira au lac blanc avec un petit arrêt au chalet<br /> <br /> Bisous à Tous
A
Ravi de savoir que le petit Loïc passe ses examens haut la main! <br /> <br /> Il ne fait que dormir, arrive en cours avec la marque de l'oreiller sur visage mais ca passe, il nous sort des A+!. Ca me rappelle quelqu'un.... ;).
Archives
Publicité
Publicité